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À CHAQUE BESOIN, UNE SOLUTION ADAPTÉE

LA FORMATION

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Sous toutes ses formes, la formation est un moyen d'accompagner l'évolution des personnes par l'acquisition de savoir-faire, savoir-être, attitudes, comportements, vision et perspectives, nécessaires à une maîtrise accrue de la réalité professionnelle.

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Elle est également un puissant moyen d'accompagner le changement et la transformation des organisations. 

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Les formations que nous proposons, pour des collectifs (intra-entreprise) ou en individuel, sont construites sur-mesure, en fonction de vos besoins et des spécificités de votre contexte, que nous analysons ensemble lors d'un entretien préalable,

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Nos méthodes pédagogiques s'articulent autour de :

> 70% de pratique et 30% de théorie.

 

Elles intègrent les principes du coaching pour faciliter l'acquisition et la mise en œuvre des nouvelles compétences par les participants et les rendre pleinement acteurs de leur formation :

> Apports réalisés à partir d'une évaluation des acquis des stagiaires

> Prises de conscience visant à faire évoluer les comportements

> Expérimentations en vue de développer de nouvelles compétences

> Feuille de route permettant d'ancrer de nouveaux réflexes.

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Elles mêlent :

> Des quizz et des évaluations de début et de fin de parcours

> Des questionnaires de comportement et de connaissance de soi (NSP / MBTI / EQi, ...) et des auto-évaluations (Style de leadership / Assertivité,...)

> Des méthodes et outils pédagogiques (Management situationnel / Process Com...)​

> Des exercices pratiques et ludiques

> Des vidéos, jeux de rôles et mises en situation

> Des moments de réflexion individuelle et collective, d'apports et de partage d'expériences et de pratiques.

 

Nous concevons et animons des formations, en lien avec le management des évolutions professionnelles et des transitions, dans les domaines fonctionnels suivants :

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Ressources humaines

Communication

Conduite du changement

Management

Développement personnel

Performance professionnelle

Formation

 

Nos formations sont structurées et construites en tenant compte des éléments suivants :

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> Prérequis : Nous indiquons les préalables nécessaires ou indispensables pour bénéficier de la formation. Nous vérifions avant chaque formation que les stagiaires remplissent bien les conditions pré-requises à leur participation. S'il n'y a pas de pré-requis, nous l'indiquons également.

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> Objectifs de la formation : Nous identifions avec vous, en amont de la prestation, les aptitudes et compétences visées et évaluables, qui seront acquises au cours de la formation.

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> Durée : Les formations proposées sont de courte durée, adaptées aux objectifs visés et à vos contraintes. La durée de la formation est indiquée en amont du démarrage de la formation.

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> Modalités d'évaluation : L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation notamment au travers de sondages, de quizz, d’études de cas, de mises en situation, d'expérimentations et d'échanges. Elle peut aussi avoir lieu à l'aide d'un quizz administré en entrée et en fin de parcours.

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> Évaluation de la satisfaction des stagiaires : Une évaluation à chaud, de la satisfaction des participants, est réalisée systématiquement à l'issue de la formation.

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> Modalités d’accès : Nous proposons des formations en présentiel et/ou en distanciel. Les formations en présentiel peuvent se dérouler au sein de l'entreprise cliente ou dans des établissements type ERP (hôtels...) afin d'assurer l'accessibilité à tous.

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> Délai d’accès : Nous nous engageons à vous répondre sous 72h et à démarrer le parcours sous 30 jours max. si cela est nécessaire.

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Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situation de handicap.

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